Décidez d’être heureux!!

Décidez d’être heureux!    

Nous sommes responsables de notre vie!!

Être heureux est relativement facile, il vous suffit de le décider. Abraham Lincoln a observé que la plupart du temps la majorité des gens peut choisir d’être heureuse ou stressée, détendue ou troublée, brillante ou obscure.

Choisissez d’être quelqu’un d’heureux.

Il existe plusieurs façons de le faire.
Décidez d’être heureux, tout simplement !

  • MERCI :Être reconnaissant est une excellente attitude. Il y a tant de choses pour lesquelles nous pouvons dire merci. Merci au chauffeur de taxi de vous ramener chez vous sain et sauf, merci au cuisinier pour ce repas ou aux laveurs de vitres. Merci au facteur pour votre courrier et à l’univers  d’être en vie.
  • Les nouvelles sont toujours mauvaises, évitez-les. Certaines personnes ne peuvent démarrer leur journée sans leur dose quotidienne de nouvelles. Quand on sait que 99 % des nouvelles, télévisées ou écrites, sont mauvaises, pourquoi vouloir commencer sa journée ainsi ? Amorcer chaque journée par de mauvaises nouvelles ne me semble pas très raisonnable.
  • Il est recommandé d’avoir la foi, de croire en quelque chose si ce n’est en nous. Participer à un groupe religieux, une chorale ou des séances de méditation renforce la paix intérieure et l’estime de soi.
  • Gérer son temps. Le temps est trop précieux pour être gaspillé. La gestion du temps peut être vue comme une liste de règles qui inclut la planification, la définition des objectifs à atteindre, la création de listes de choses à faire et la fixation de priorités.
  • Rire chaque jour est important. Vous avez une bonne blague, racontez-la à vos amis ou votre famille. Comme on dit toujours, le rire est encore la meilleure médecine qui soit.
  • Exprimez vos sentiments, votre amitié et vos passions à votre entourage. Ils en feront certainement de même en retour. Ne gardez pas en vous de colère ou de frustration, c’est très mauvais pour votre santé. Au lieu de ça, essayez de les exprimer sans pour autant injurier ou blesser quiconque.
  • Travailler avec ardeur apporte une satisfaction personnelle immense et augmente considérablement notre amour propre. Cela nous donne le sentiment d’être compétents pour finir nos tâches. L’accomplissement est nécessaire pour chacun d’entre nous, il nous donne un sentiment de valeur. Travaillez sur les tâches qui selon vous sont dignes de votre temps.
  • Apprendre est un exercice joyeux. Essayez d’apprendre quelque chose de nouveau chaque jour. Apprendre nous aide aussi à grandir, à nous estimer un peu plus et à élargir nos horizons. Cela pourrait même nous apporter plus d’opportunités à l’avenir.
  • Courez, marchez et faites tout ce pourquoi votre corps est fait. Sentez-vous vivant.
  • Évitez de vous exposer aux éléments négatifs tels que le bruit, les toxines et les endroits hasardeux.

 

Voici quelques points très simples à faire au quotidien pour être heureux et avoir une meilleure estime de soi.

Publié le 17/01/2013 par Kristine Deloupy.
Dans les catégories Conseils..., Mieux etre.