Qui suis je ?

C-Deloupy

A un moment de ma vie il m’a paru nécessaire d’aller vers ce qui avait du sens pour moi, vers ce qui me faisait vibrer… et c’était vous.

Après une maîtrise en psychopathologie, ma vie professionnelle fut multiple, manager puis directrice de magasin dans la grande distribution (formation en management), gérante de camping …

 

Le déclencheur de mon activité a été la disparition de ma mère ; j’avais alors 42 ans. Après la douleur j’ai voulu me réaliser d’abord pour elle, elle qui n’avait pu se réaliser pleinement. Mon chemin vers vous a donc commencé, on peut dire qu’il s’est agi tout d’abord d’un passage dans l’entonnoir de la vie…

 

Dès le début ma ligne directrice est la sérénité et le bonheur. Vaste programme me direz-vous !   

Je commence donc à me former, tout d’abord esthéticienne diplômée puis relaxologue corporelle, formée chez CLK. Nadia Jacquemin m’enseigne ensuite les fleurs de Bach ainsi que les huiles essentielles.

C’est une première étape et je commence donc par proposer des soins esthétiques et des massages bien-être.

 

Dans la démarche qui est la mienne il m’a semblé important à un moment d’allier la relaxation,  l’équilibre de vie avec la notion du bonheur et le développement personnel C’est pourquoi je me suis tout d’abord tournée vers le Reiki enseigné au CDRAM par Laurent Bouchet puis vers la Psychologie positive avec une première formation au travers du réseau des ateliers du bonheur animés par Cécile Neuville et Anelor Dabo. La suite fut la formation en psychothérapie positive par ZenPro  le coaching et la Pnl ce qui me permet de vous accompagner en séance individuelle.

 

Je participe à des ateliers de développement personnel, des conférences et me forme chaque année. Pour l’année 2016 j’ai donc participé à des stages proposés par le laboratoire DEVA (élixirs floraux et fleurs de bach) sur le thème des différentes étapes de la femme et un second sur les élixirs floraux couplé d’un stage terrain.

 

Pourquoi je m’adresse particulièrement aux femmes ?

Durant ces formations j’ai traversé des périodes personnelles perturbées et perturbantes qui pour moi ont été aussi sources d’apprentissage… Ce que vous traversez pour certaines, je l’ai connu et je l’ai dépassé… « Nous ne sommes à l’abri de rien mais nous pouvons tant » comme l’écrit si bien Florence Servan-Schreiber.

Descendante d’une lignée de femmes … et touchée par le vécu d’autres femmes, par leur désir de se réaliser et d’aller au plus juste pour elles, ma mission s’est révélée au fil des années : accompagner les femmes afin qu’elles se révèlent à leur vraie nature, qu’elles s’accomplissent et qu’elles fassent sauter leurs blocages !

 

J’ai donc décidé Mesdames de m’adresser à vous, de vous apporter des solutions à votre manque d’estime, de confiance, à votre recherche de vie harmonieuse et de sens !

 Le corps et l’esprit….

 

Ma démarche est de répondre au plus juste et dans le respect à votre demande : accompagnement, relaxation, équilibre, apaisement et vous emmener sur votre route et votre Bonheur…

 

 

Pour me contacter vous pouvez :
  • soit me contacter par téléphone ou par mail
0632062080  ou contact@espace-kocoon.fr
Merci

orchid_0

SIRET  484 436 829 00028